Lors des Ateliers d'Avril, j'ai participé au workshop robotique, encadré par Guillaume STAGNARO.
L'idée principale était de s'approprier des objets du quotidien et de modifier leur comportement grâce à la technologie Arduino.
Avec Édouard et Ludo, nous nous sommes intéressés à l'objet livre, dans sa forme la plus classique. Comment faire du livre un objet interactif ? Quelle perception aurons-nous de l'objet ? et par conséquent quelle expérience de la lecture ?
La technologie Arduino permet de donner vie à nos objets et de les faire interagir avec leur environnement et leur utilisateurs.
Nous avons donc réalisé un livre qui vibre lorsqu'on tourne les pages. Nous avons également placé un petit compteur mécanique qui décompte le nombre de pages tournées. Ce compte à rebours symbolise la vie de notre lecture, qui a une temps compté, un début et une fin.
Les réactions face à cet objet sont très variées, il peut choquer, déranger ou intriguer puis fasciner... En tout cas, il surprend, et ne laisse pas l'utilisateur indifférent. Il pose la question du rapport que nous avons à l'objet et à la lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire