lundi 16 novembre 2009

De l'espace du livre à l'espace réel

Depuis le début, j'expérimente dans l'espace de livre, et je cherche des systèmes qui tendent à le nourrir. Cependant, j'ai tendance à m'enfermer dans cet espace, ce qui réduit le champ de mes expérimentations.
Pour mes dernières maquettes, j'ai renversé la page à 90°, ce qui offre une représentation totalement différente, je ne suis plus dans l'espace de la double page mais d'avantage dans un espace théâtral, monumental.
J'aimerai donc retranscrire ces scènes de papier dans l'espace réel, à l'échelle humaine, afin d'y confronter notre propre corps et de proposer un vrai parcours à travers l'image.
De la 2D de l'image (feuille de papier) on accède à la 4ème dimension (celle du temps qui s'écoule par notre promenade) en traversant la 3ème dimension (maquette de papier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire