dimanche 22 novembre 2009

On y est !

Cela fait plusieurs jours qu'une idée me trotte dans la tête, elle me murmure à l'oreille
"c'est ça que tu dois faire pour ton diplôme !!!"
….
Je ne l'écoute pas… elle est sûre d'elle. Et moi ?
Est-ce trop tôt pour en être sure ? peut-être que oui… non… finalement si…. C'est trop tard pour faire taire cette petite voix.
Et il est tard.
Un café ? Non un thé…
Avec un sucre ? Non une cuillère.
J'en étais où ? Ah oui, du pop-up !
Dans un livre ? Non dans l'espace ! On y va et on plonge.
Où ça ? Dans l'image ! Non plutôt au travers ou plutôt autour. Non dedans, au travers et autour.
C'est bizarre… Non c'est pop-up ! Je déplie, je déploie, je rentre dedans, je tourne autour.
Autour de quoi ? Bah de l'image !
Et alors ? Et alors je ressors, je replie et je l'emmène ailleurs. Dans la rue, dans un parc...
Dans un musée ? ou ailleurs, c'est nomade !
Ah bon c'est pas pop-up ? Pop-up donc nomade.
Mobile ? Oui
Comme un livre quoi ! Non dans l'espace.
Un livre géant ? Plutôt une structure dépliante à découvrir et parcourir.
C'est grand alors ! Suffisamment pour s'immerger dedans.
Alors c'est design volume. Non c'est design visuel.
L'image c'est pas du volume. Et pourquoi pas ?
Et l'Inde dans tout ça ? L'Inde c'est l'image.
Quelle image ? Celle à parcourir.
Pourquoi ? Pour en faire l'expérience.
De l'Inde ? De l'image.

1 commentaire:

  1. tant que tu cours pas après un anneau à quatres pattes, fait ce que tu/elle veux...

    RépondreSupprimer