mardi 20 octobre 2009

Entretien Joëlle L / Jeudi 15 Octobre

La notion d'authenticité est un vaste domaine de réflexion.
Il faut donc y définir mes limites, et cadrer précisément mon champ de recherche.

Je parle d'authenticité en terme d'engagement total, d'immersion complète dans ce que je regarde/vois et donne à voir.

De ce point de vue, être authentique nécessite une qualité de regard et de pensée, et par conséquent une certaine vigilance, tout comme une exigence particulière.

"C'est un vrai job de voir les choses [...] on n'est pas dans l'art chic !"

Joëlle Labiche

À l'heure actuelle, nous ne savons plus regarder une image.
La faute à nos multiples écrans qui alimentent notre passivité ?
Est-ce la prolifération des images autour de nous qui nous oblige à être si sélectif dans ce que nous regardons que nous en oublions même comment les regarder ?

En sollicitant la participation du spectateur, on le pousse à vivre l'oeuvre pour pouvoir la voir.


À FAIRE
---> PRODUIRE/ARCHIVER/NOTER
---> Utiliser mon expérience en Inde
/créer des situations pour rapporter ce que j'ai vécu.
/générer des expériences pour parler de la mienne
/expérimenter tout types de médias, et les faire dialoguer/les confronter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire