mercredi 21 octobre 2009

Entretien Sophie M / Mercredi 21 Octobre

Cette rencontre a révélé que je ne mesurais pas l'ampleur et l'étendue du mot authenticité. J'ai véritablement un problème d'appellation, et de choix de mots pour nommer mon domaine de recherche.
Quand je parle d'authenticité, je l'envisage en opposition au mot superficiel.
°le vrai/le faux
°l'indispensable/le superflu

D'une part, cette notion implique deux questions distinctes :
Parle-t-on de l'authenticité de l'objet/l'image que l'on regarde ? ou du regard authentique (ou non) que nous portons sur cette chose ?

D'autre part, si la question de l'authenticité se pose particulièrement aujourd'hui, cela ne veut pas dire qu'elle est propre à notre époque.

Je continue d'explorer la question…

À LIRE
Jacques Rancière
/le spectateur émancipé
/le destin des images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire