lundi 19 octobre 2009

Problème d'appellation…

Alors que certains travaillent sur les illusions, d'autre sur la réparation, ou encore la mémoire, je suis toujours dans l'incapacité de nommer mon sujet et de définir clairement, avec quelques mots, quel est mon domaine de recherche… Et par conséquent, j'ai beaucoup de mal à en parler de manière claire et simple…

Il est évident que mon univers personnel et mes moyens d'expression tendent vers le livre et et plus encore : les objets de lecture.
Mes travaux des années passés ont révélés une envie d'explorer les formes du livre par tous types de systèmes et de pliages (voir archives du mois de juin).
L'expression de mon travail passe toujours par la manipulation, et la participation du spectateur/découvreur.

Je bricole des pages, découpe du papier, assemble des matières et confronte tout ça ensemble pour voir ce que ça donne, un soupçon de poésie et d'imagination, c'est le moyen par lequel je m'exprime.

Mais attention à ne pas s'y perdre… le livre n'est pas mon sujet, encore moins ma problématique. Il sera, dans le meilleur des cas, la conséquence de mes réflexions.

Je vais donc laisser tomber mes petits bouts de papier (pour le moment…) pour me concentrer sur ce que je veux vraiment dire.

Et pourtant, au delà du côté formel, mes expérimentations de papier témoignent d'une volonté bien plus profonde : je l'appellerai pour le moment, la quête d'authenticité…

°manipuler un livre, un objet :
°le découvrir
°l'apprivoiser
°percevoir
°entrevoir
°ressentir
°vivre une expérience sensorielle, émotionnelle
°(r)éveiller nos sens, se reconnecter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire